Page précédente Table des matières Page suivante


EXAMEN ET PROMOTION DE L’ACCEPTATION DES NORMES CODEX ET DES LIMITES MAXIMALES CODEX POUR LES RÉSIDUS DE PESTICIDES PAR LES PAYS DE LA RÉGION (Point 6 de l’ordre du jour)[21]

45. Le Comité a noté que la promotion de l’acceptation des normes Codex et des limites maximales Codex pour les résidus par les pays membres faisait partie de son mandat.

46. Le Canada a noté qu’il avait démarré un plan d’examen, en fonction de certains critères, de l’ensemble des normes, codes et directives du Codex afin de déterminer la cohérence de ses réglementations nationales avec ces mêmes normes Codex. Le délégué du Tonga a signalé que l’adoption des LMR du Codex ne présentait pas de difficultés, mais que les pays insulaires manquaient des capacités nécessaires pour déterminer la conformité d’un produit aux LMR avant son exportation. Le Comité est aussi convenu que cette question devrait être examinée lors des prochaines sessions sous forme de rapports présentés par les pays membres.


[21] Observations formulées par l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande (CX/NASWP 00/6) et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (CRD 7) en réponse à la lettre circulaire CL 2000/34-NASWP.

Page précédente Début de page Page suivante