Page précédente Table des matières Page suivante


RÉSUMÉ


118. Les participants à la Consultation ont noté qu'il y avait une forte compatibilité entre les rapports des trois Groupes de travail, ce qui a été considéré comme un résultat positif.

119. Il a été souligné que la collecte de données est une question d'une importance cruciale à la fois à des fins scientifiques (voir le rapport du Groupe de travail B) et pour le suivi, le contrôle et la surveillance (voir le rapport du Groupe de travail C). Obtenir des données fiables de la part des flottes commerciales a été cité comme un exemple intéressant pour toutes les parties associées à la gestion de stocks de poissons partagés. Il a été suggéré de tirer plus systématiquement partie des synergies possibles. Toutefois, ces efforts ne devraient pas mettre en danger la collecte d'informations indépendantes à des fins scientifiques.

120. Il a également été fait remarquer qu'il ne semblait pas y avoir une forte corrélation entre la sophistication d'un mécanisme de partage et la santé d'un stock de poissons. On a noté que la coopération était une condition préalable à une gestion efficace de stocks partagés mais qu'en l'absence d'applications de mesures de conservation et de gestion, il n'était pas possible de garantir l'amélioration de l'état du stock. La coopération était donc considérée comme une condition nécessaire mais pas suffisante à une gestion efficace des ressources.


Page précédente Début de page Page suivante