Page précédente Table des matières Page suivante


PROJET D'AMELIORATION GENETIQUE D'ESSENCES FORESTIERS (FORTIP)

Le projet régional FAO intitulé “Amélioration de la productivité des reboisements par l'application de technologies nouvelles en matière d'amélioration génétique et propagation des arbres” (RAS/91/004) ou “FORTIP”, est financé par le PNUD et exécuté par la FAO en collaboration avec 10 pays du Sud-Est asiatique. Ce projet est devenu opérationnel en décembre 1991, et sa durée prévue est de cinq ans. Il a son siège aux Philippines, et les pays suivants participent: Bangladesh, Bhoutan, Inde, Indonésie, Malaisie, Népal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka et Thaïlande.

Les grands axes de ce projet sont les suivants:

Conformément à ce mandat, le projet mène des programmes intensifs de recherche appliquée dans la région, avec la coopération active d'organismes officiels et d'organisations non gouvernementales; l'objectif principal est d'aider les pays membres à devenir autosuffisants pour la production de matériel de plantation de bonne qualité.

Par des opérations de jumelage réalisées dans le cadre du projet, on recherche un transfert de technologie de “centres d'excellence” vers des institutions choisies des pays membres. On espère que cela aboutira à des échanges permanents entre pays membres.

Le projet publie un bulletin d'information semestriel intitulé “Tree Breeding and Propagation News”.

Pour plus ample information, veuillez contacter:

Dr. Vivekanandan, CTA/PC, FORTIP Secretariat
UNDP/FAO Regional Project (RAS/91/004)
Ecosystems Research and Development Bureau (ERDB)
P.O. Box 157, College
Laguna 4031
Philippines

Fax: 0063-94-2809 et 0063-94-3628

Informations sur les Resources Génétiques Forestières No 21. FAO, Rome (1994)


Page précédente Début de page Page suivante