Undisplayed Graphic

BURKINA FASO:

Les perspectives de récoltes sont favorables. Suite aux pluies décroissantes de la fin du mois d'août, les précipitations ont repris et sont restées généralement bien réparties et abondantes durant les deux premières décades de septembre. Elles ont à nouveau diminué à la fin du mois de septembre, mais les réserves en humidité du sol sont adéquates. Le cumul des précipitations est normal à supérieur à la normale sur la plupart du pays, et bien supérieur à la normale dans le nord et l'est. Le mil et le sorgho sont au stade floraison/formation du grain dans la moitié sud du pays, et la maturation commence dans la moitié nord. Globalement, les conditions culturales sont bonnes sauf dans quelques régions de bas-fonds affectées par des excès en eau. Une bonne récolte céréalière est attendue.

Les pâturages sont abondants et de bonne qualité. Quelques infestations d'insectes ont été signalées localement. La surface totale infestée depuis le début de la saison est estimée à environ 105 000 hectares dont seulement une partie nécessitait des traitements. Des problèmes phytosanitaires sont apparus sur le coton, mais aussi sur le mil, le sorgho, le niébé et les pâturages dans quelques provinces de l'ouest. Des recherches sont en cours afin de déterminer les traitements possibles.

Une mission conjointe FAO/CILSS d'évaluation des récoltes est prévue du 19 au 23 octobre, afin d'estimer la production céréalière 1998.


 
 
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
  Légende

 




Vous pouvez également consulter les informations générales sur ce pays.

Previous Page Next Page See File