Undisplayed Graphic

CAP-VERT:

Les perspectives de récolte se sont améliorés suite aux pluies en augmentation de la mi ou de la fin septembre. Les pluies sont restées limitées durant la première décade de septembre avec quelques pluies sur les îles du sud, principalement le 9 et le 10 septembre. Elles ont augmenté de manière significative durant la seconde décade sur toutes les îles, mais ont été plus abondantes sur les îles de Fogo, Santo Antão et São Nicolau. Durant la troisième décade, des pluies bien réparties ont été enregistrées les 22, 28 et 29 septembre sur les îles du sud. Les cultures de maïs et de haricots se développent en général de façon satisfaisante dans les zones humides et sub-humides des îles de Santiago, Brava et Fogo où les réserves en eau des sols sont bonnes. Sur les îles de Maio et Boa Vista, le développement des cultures varie selon les régions alors que sur celle de São Nicolau, les semis n'ont pu commencer qu'après les premières pluies significatives du 12 septembre.

Des infestations de sauteriaux se sont développées sur la plupart des îles. Elles ont causé quelques dégâts sur le maïs dans l'île de Santiago, notamment dans les zones de Praia, São Domingos, Santa Cruz et Santa Catarina. Des traitements ont été entrepris.

Une mission conjointe FAO/CILSS d'évaluation des récoltes est prévue du 2 au 6 novembre pour estimer la production céréalière 1998.



Vous pouvez également consulter les informations générales sur ce pays.



Previous Page Next Page See File