Undisplayed Graphic

MALI:

Les conditions de croissance des cultures sont restées favorables. Les pluies ont été en général normales ou supérieures à la normale en septembre. Le cumul des pluies est aussi normal à excédentaire dans la plupart des régions. Le niveau des rivières a augmenté de manière importante. Les conditions de croissance des cultures sont en général bonnes. Le mil et le sorgho sont au stade de l'épiaison, le maïs et le mil souna à celui de la maturation. Le riz irrigué est au tallage.

Les pâturages sont bons. Des attaques d'insectes ont été signalées sur le sorgho dans les régions de Koutiala et San. Les sauteriaux commencent à se concentrer sur les zones de culture mais l'incidence sur les cultures reste limitée. Des oiseaux granivores affectent le mil dans la zone frontalière entre le Mali et la Mauritanie. Des adultes isolés de criquets pèlerins ont été vus dans la région de Kidal au début du mois. Il y a aussi eu des signalisations non confirmées par des nomades de fortes densités d'adultes mêlés à des sauteriaux entre Tarlit et Tibagaten. Des reproductions à petites échelle sont attendues et devraient continuer en octobre dans la vallée du Tilemsi et dans quelques oueds de l'Adrar des Iforas.

Une mission conjointe FAO/CILSS d'évaluation des récoltes est prévue du 26 au 31 octobre pour la production céréalière 1998.


 
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
  Légende

 




Vous pouvez également consulter les informations générales sur ce pays.



Previous Page Next Page See File