Previous PageTable Of ContentsNext Page


CHAPITRE 6: CHARGES COMMUNES

(tous les montants sont exprimés en milliers de $ E.-U.)

Sous-programme/Projet Description Programme de travail 1998-99 Variation de programme Programme de travail 2000-01
60010 Documents, archives centrales et communications: services aux utilisateurs 13 155 (1 559) 11 596
60020 Entretien des locaux 18 161 684 18 845
60030 Achats 6 261 524 6 785
60040 Sécurité et transports 6 343 367 6 710
60090 Gestion du programme 1 637 (447) 1 190
Total 45 557 (431) 45 126

451. Le présent chapitre couvre les coûts de la Division des services administratifs (AFS), à l'exception du Bureau du Directeur qui relève de la gestion du programme au Chapitre 5, et comprend les crédits alloués aux services communs des Bureaux régionaux et sous-régionaux.

452. La diminution générale des ressources tient essentiellement à l'achèvement du transfert des fonctions de télécommunications de la Division des services administratifs à la Division des systèmes et des techniques d'information. Les travaux au titre de ce chapitre ont été légèrement renforcés là où cela a été possible, mais les crédits alloués aux grands travaux d'entretien restent faibles et l'on a largement recours au soutien du Gouvernement italien en vertu de l'Accord avec le pays hôte.

Documents, archives centrales et communications: services aux utilisateurs

453. Ce sous-programme couvre le courrier, la valise diplomatique, la distribution des documents et les archives, les activités étant assumées par une unité consolidée de courrier et de distribution qui sera en mesure de fournir à l'Organisation un service mieux intégré. Les nouvelles activités de l'exercice 2000-2001 comprendront la mise en place d'un Système de gestion numérique des dossiers, qui devrait protéger la mémoire institutionnelle en intégrant le courrier électronique et autre correspondance numérique dans l'infrastructure de conservation des documents et renforcer l'accès des utilisateurs aux dossiers conservés dans les bureaux des dossiers courants.

Entretien des locaux

454. La priorité absolue de ce sous-programme est de couvrir les coûts des services collectifs et des besoins d'entretien courants, notamment le nettoyage, la rénovation et la restauration des locaux. Sont aussi inclus des travaux d'entretien importants, mais exceptionnels, des bâtiments et d'installations techniques auxiliaires. Les principales dépenses d'entretien prévues pour l'exercice 2000-2001 comprennent le renouvellement des cabines des interprètes situées dans la Salle rouge, les systèmes de sécurité associés à la clôture extérieure des bâtiments du siège et certains travaux d'électricité et de protection anti-incendie.

Achats

455. Le service des achats est responsable des achats de biens ou de services, des contrats et des appels d'offre nationaux ou internationaux. Pendant l'exercice 2000-2001, les procédures opérationnelles seront modifiées compte tenu de l'application d'Oracle et du Système de comptabilité de terrain et le service continuera de contribuer à la décentralisation des achats. Par ailleurs, le service sera renforcé de façon à pouvoir faire face efficacement à la hausse sensible des achats destinés aux opérations d'urgence et mener les missions de courte durée qui y sont liées. Le service assume également des fonctions d'inventaire et d'assurance.

Sécurité et transports

456. Ce sous-programme couvre la protection des personnes, des biens et des locaux du siège, la coordination de ces activités avec les autorités gouvernementales, la prévention des incendies et les transports officiels locaux. Pendant l'exercice 2000-2001, la mise en place de nouveaux équipements destinés au contrôle des cartes d'accès aux bâtiments et à la protection anti-incendie et l'amélioration des procédures de travail renforceront l'efficacité du contrôle de l'accès aux bâtiments et la sécurité à l'intérieur des bâtiments.

Gestion du programme

457. La gestion du programme concerne le soutien budgétaire et administratif, le suivi administratif des opérations du Groupement d'achats du personnel, le bureau des dossiers courants et le Comité permanent des demandes d'indemnisation d'urgence provenant du terrain.

Ajustements pour le scénario de croissance:

Un montant de 230 800 dollars E.-U. est prévu, dans le scénario de croissance, pour couvrir le coût des charges communes (services collectifs, etc.) des bureaux sous-régionaux pour l'Asie centrale et l'Amérique centrale.

Previous PageTop Of PageNext Page