Undisplayed Graphic

NIGER :

Après les pluies réduites de la fin-août et du début-septembre, les perspectives de récoltes se sont détériorées. Après avoir été régulières et bien réparties durant la première moitié de la saison des pluies, les pluies ont fortement diminué à la fin-août et au début-septembre. Elles se sont cependant améliorées à la mi-septembre et sont restées normales à supérieures à la normale à la fin du mois de septembre. La période de sécheresse a sévèrement affecté les cultures dans les départements de Diffa, Tahoua et Tillabery. Comme ces régions ne sont pas les principales zones de production du pays, on s’attend à une production globale de céréales proche de la moyenne.

Des infestations de sautériaux ont été signalées dans diverses zones, notamment dans les départements de Diffa, Dosso, Maradi et Tahoua. Des traitements ont été entrepris contre les sautériaux et les oiseaux granivores. Aucun criquet pèlerin n’a été signalé en septembre. De petits nombres d’adultes pourraient être présents dans certaines zones du Tamesna central et dans la partie ouest de l’Air, mais la reproduction devrait être limitée grâce aux conditions sèches défavorables qui prévalent.

Une mission conjointe FAO/CILSS d’évaluation des cultures est prévue du 16 au 21 octobre afin d’estimer la production céréalière 2000.


Images satellite (durée de présence des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite  les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page