Undisplayed Graphic

SENEGAL :

Une bonne récolte, reflétant les conditions de croissance favorables, est prévue. Après les pluies abondantes de la fin-juillet et du début-août, qui ont causé quelques inondations localisées, les précipitations ont diminué à la mi-août. Elles ont repris à la fin-août et sont restées bien réparties sur tout le pays au mois de septembre. Le cumul des pluies excède la normale sauf dans le sud. Le maïs, le mil et le sorgho sont en train d’être récoltés dans le sud et sont aux stades floraison/maturation dans le nord. Le riz est aux stades épiaison/floraison dans le sud et au stade montaison dans le centre et le nord. Les conditions de croissance des cultures sont satisfaisantes. Des pluies étant encore tombées au début-octobre, les premières estimations donnent une nouvelle récolte supérieure à la moyenne ou record.

Les pâturages sont abondants sauf dans les zones de Tambacounda et Louga où ils ont été affectés par de faibles pluies. Des attaques de sautériaux ont été signalées dans le nord et le centre-nord et des traitements sont en cours.

Une mission conjointe FAO/CILSS d’évaluation des cultures est prévue du 9 au 13 octobre afin d’estimer la production céréalière 2000.


 

Images satellite (durée de présence des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

Vous pouvez également consulter d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page