Undisplayed Graphic

TCHAD :

Les perspectives de récoltes sont mitigées dans la zone soudanienne et défavorables dans la zone sahélienne. Après avoir été généralement supérieures à la moyenne en juillet, les pluies ont diminué de manière significative dans la zone sahélienne durant le mois d’août. Elles se sont améliorées au début du mois de septembre sauf dans l’est de la zone sahélienne. Elles sont restées bien réparties mais faibles durant la seconde décade et se sont déplacées vers le sud durant la troisième décade et au début du mois d’octobre. Les céréales secondaires croissent généralement de manière satisfaisante dans la zone soudanienne. Par contre, dans la zone sahélienne, le mil et le sorgho souffrent de stress hydrique et les perspectives de récoltes sont défavorables.

Les pâturages commencent à sécher dans la zone sahélienne. Des attaques de sautériaux ont été signalées dans plusieurs régions. Des oiseaux granivores ont causé des dégâts au mil et au maïs dans la préfecture de Guéra. Aucune activité de criquet pèlerin n’a été signalée, alors que quelques criquets migrateurs ont été signalés dans la zone d’Ati, le long de la rivière Batha.

Une mission conjointe FAO/CILSS d’évaluation des cultures est prévue du 19 au 27 octobre afin d’estimer la production céréalière 2000.


Images satellite (durée de présence des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

Vous pouvez également consulter d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page Home Next Page