Previous Page Table of Contents Next Page


PRÉPARATION DE CE DOCUMENT


Un groupe de travail permanent de la FAO, composé de scientifiques des Etats côtiers et des pays ou organisations qui jouent un rôle actif dans les pêcheries pélagiques de l'Afrique nord-occidentale a été créé en mars 2001.

L'objectif principal du Groupe de travail est de proposer des options de gestion et d'exploitation du stock de leurs pêcheries et de fournir des conseils en matière de capture pour chaque année, ainsi que d'améliorer l'évaluation des ressources de petits pélagiques en vue de garantir la durabilité des ressources en contribuant à la prospérité économique du Maroc, de la Mauritanie, de la Gambie et du Sénégal.

La réunion s'est tenue à Agadir, Maroc, du 31 mars au 10 avril 2003. Un total de 19 scientifiques en provenance de huit pays et la FAO y ont participé.

Une première édition du rapport a été faite par tous les participants du Groupe de travail. Nous sommes reconnaissants à Stephen Cofield, Marie-Thérèse Magnan et Françoise Schatto pour l'assistance apportée à l'édition finale de ce document.

Distribution:
Participants au Groupe de travail
Fonctionnaires des pêches régionaux de la FAO
Département des pêches de la FAO
Organisme norvégien pour le développement cooperation (NORAD)
Institut de recherche marine, Norvège (IMR)
Departement d'agriculture de Pays-Bas
l'Institut néerlandais pour la recherche de la pêche (RIVO)


Previous Page Top of Page Next Page