Page précédenteTable des matièresPage suivante


VII. RECHERCHE AGRICOLE POUR LE DÉVELOPPEMENT: LIENS FAO-GCRAI


77. La Conférence a été informée de l'état actuel de la recherche agricole dans la région Asie-Pacifique et des liens existants entre la FAO et le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) dans le domaine de la recherche agricole et de la mise au point de technologies7. Les principales questions traitées par le GCRAI étaient également au cœur des travaux de la FAO. Il était indispensable, par conséquent, d'assurer une synergie entre les deux organisations.

78. La Conférence a été informée des efforts faits par la FAO pour collaborer avec le GCRAI au niveau régional sur des questions hautement prioritaires, comme les systèmes de subsistance fondés sur le riz; l'intensification de l'élevage; les biotechnologies, la biosécurité et la biodiversité; les échanges internationaux et l'OMC; et la préparation des interventions en cas de catastrophe, les opérations de secours et les préoccupations suscitées par les changements climatiques mondiaux.

79. Il a été signalé que les liens informels entre la FAO et le GCRAI au niveau régional étaient satisfaisants, mais qu'ils pourraient être améliorés, grâce à une institutionnalisation plus poussée et à une meilleure interaction entre le GCRAI et les commissions, associations et réseaux appuyés par la FAO.


7 APRC/02/INF/5


Page précédenteDébut de pagePage suivante