Undisplayed Graphic

MALI :

Les perspectives de récoltes se sont détériorées suite à des pluies insuffisantes en septembre. Suite à des pluies irrégulières et inférieures à la moyenne en mai et juin, les précipitations se sont améliorées début juillet et sont restées régulières et assez bien réparties jusqu'à fin août. Cependant, elles ont diminué considérablement en septembre, le temps devenant essentiellement sec à la fin du mois. L'état des cultures est mauvais dans plusieurs localités des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao. Par conséquent, les perspectives de récolte, déjà incertaines en raison de l'installation tardive des pluies et des inondations de fin juillet/début août, se sont considérablement détériorées.

La présence d'oiseaux granivores a été signalée dans différentes régions où des traitements sont en cours. Les sautériaux ont été signalés dans les régions de Kayes et de Koulikoro tandis que des chenilles défoliatrices sont présentes dans la région de Mopti. La situation des criquets pèlerins est en général calme.

Une Mission conjointe FAO/CILSS d'évaluation des récoltes est planifiée du 7 au 14 octobre afin d'estimer, en collaboration avec les services nationaux, la production céréalière 2002.

Images satellite (durée de présence des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 Légende 

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page  See File Next Page