The FAO Desert Locust Information Service banner

Unité de coordination d'urgence régionale (ECU) de Dakar


Une Unité régionale de coordination d’urgence (ECU) a été mise sur pied à Dakar au Sénégal en octobre 2004 afin de renforcer la coordination des opérations de lutte antiacridienne de la FAO.

Cette unité assumera une double responsabilité: d’une part, elle contribuera à la coordination régionale de la campagne antiacridienne à l’intérieur du cadre de la Commission (FAO) de lutte contre le Criquet pèlerin dans la Région occidentale (CLCPRO). En effet, ECU collaborera de près avec le Secrétaire exécutif de la CLCPRO et les équipes nationales de prospection et de lutte.

D’autre part, ECU sera responsable du développement et de la coordination des programmes d'agriculture et d'élevage, d'urgence et de réhabilitation, répondant à la crise du Criquet pèlerin.

Le but de cette unité n’est pas de prendre en charge la responsabilité nationale dans la lutte antiacridienne mais plutôt de contribuer à une coordination régionale renforcée afin d’optimiser toutes les ressources mises à disposition.

Le bureau ne sera en aucun cas un substitut des fonctions normales d’une représentation de la FAO dans les pays respectifs. Elle vient plutôt en appui et donne un angle régional à l’intervention antiacridienne d’urgence. Cette unité est de nature temporaire, il est encore trop tôt pour indiquer la durée de son existence.


Si vous avez des rensseignements à communiquer, veulilez les envoyer à l'adresse suivante:
[email protected]

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Rome, Italie


 FAO Home page 
Search our site

© FAO,2004