Page précédente Table des matières Page suivante


REMERCIEMENTS

A l'instar de toute analyse qui s'appuie sur un système d'information géographique, la présente étude a exigé le concours de spécialistes de nombreuses disciplines; les personnes suivantes ont eu l'obligeance d'y contribuer en offrant leurs compétences et leur expérience: MM. J. Appleton, M. Beveridge, A. Brooks, D. Campbell, A. Coche, B. Haight, H.F. Henderson, D. James, G. Meaden, C. Nugent, M. Pedini, L. Ross, A. Tacon, R. Thomas, M. Vincke, U. Wijkstrom et R. Willmann.

Les analyses ont été réalisées au centre SIG de la FAO. M. R. Refk a mené à bien les analyses préliminaires et Mme V. Zichella a effectué les analyses finales dont la description figure en annexe. M. E. Ataman a supervisé tous les travaux faisant appel au système d'information géographique et fait part de précieux conseils quant au choix des solutions analytiques.

Les surfaces de température pour l'Afrique ont été établies par MM. L. See et R. Gommes du Groupe de l'agrométéorologie de la FAO.

Les cartes tramées de densités de population et de précipitations annuelles moyennes proviennent de la Base de données sur les ressources mondiales GRID (Global Resource Information Database) du PNUE.


Page précédente Début de page Page suivante