Forest Data Partnership

Le Partenariat pour les Données Forestières renforce la collaboration et l'application autour de la surveillance mondiale de la déforestation liée aux produits de base, de la dégradation des forêts et des efforts de restauration à l'échelle mondiale.
Une Approche Collective pour Mettre Fin à la Déforestation et Accélérer la Restauration 

Le Partenariat pour les Données Forestières renforce la collaboration et l'application autour du suivi mondial de la déforestation liée aux produits de base, de la dégradation des forêts et des efforts de restauration à travers le monde. 

Le Partenariat pour les Données Forestières : une approche collective pour mettre fin à la déforestation et accélérer la restauration. 
Les gouvernements et les entreprises du monde entier s'engagent à aider à mettre fin à la déforestation et à accélérer la restauration afin d'éviter les pires impacts du changement climatique, de protéger contre la perte de biodiversité et de préserver les nombreux avantages des forêts pour les personnes et la nature. Pour que les gouvernements et les entreprises puissent établir des plans significatifs pour respecter ces engagements, et surveiller et démontrer les progrès, il est essentiel que toutes les parties disposent d'informations précises et opportunes sur l'étendue des forêts, l'utilisation des terres et les facteurs de changement d'utilisation des terres, y compris la déforestation. Ces informations doivent être disponibles dans un format transparent et cohérent afin que toutes les parties puissent comparer et évaluer collectivement leurs progrès vers la réalisation de ces engagements. 

Le Partenariat pour les Données Forestières vise à arrêter et inverser la perte de forêts résultant de la production de produits de base en améliorant de manière collaborative le suivi mondial et le suivi de la chaîne d'approvisionnement et en accélérant la restauration. Il aligne les partenaires autour des données et assure l'accès pour les parties prenantes de différents secteurs à des données géospatiales validées, ouvertes et cohérentes sur les produits à risque forestier. 

Le Partenariat pour les Données Forestières développera un écosystème de données géospatiales cohérent qui permettra à tous les acteurs — locaux, gouvernementaux, producteurs, commerçants et financiers — d'accéder à des données géospatiales ouvertes, publiques et validées liées aux produits à risque forestier et à la restauration. Ce faisant, le Partenariat facilitera un suivi, une vérification et une divulgation crédibles et systématiques pour faire progresser la réduction de la déforestation et la restauration des terres dégradées. 

overview01
Engager
les Partenaires et
les Parties Prenantes 
overview02
S'aligner
sur les Lacunes des
Données Fondamentales
overview03
Innover les Approches
Pilotées par la Demande
overview04
Déployer des Mécanismes
de Livraison de Données 
overview05
Évaluer
l'Impact
Innover les Approches Pilotées par la Demande

Nous travaillons avec vous pour compiler, harmoniser et mobiliser les meilleures données disponibles en utilisant la méthode de l'ensemble, une technique d'apprentissage automatique qui combine plusieurs modèles de base pour produire un modèle prédictif optimal. Notre ensemble comprend les meilleurs ensembles de données disponibles, bénéficiant d'apports diversifiés.

overview0221d21974c4f742c2b076d117cddcfff4 (1) copia 2
Si vous disposez de données de terrain, au sol ou de formation, nous pouvons les utiliser pour entraîner l'ensemble, améliorant ainsi la prédiction dans votre zone d'intérêt. 
overview0221d21974c4f742c2b076d117cddcfff4 (1) copia
Si vous avez des produits cartographiques à contribuer à l'ensemble, notre pipeline personnalisé mettra en lumière où votre modèle est le plus fort. 
overview0221d21974c4f742c2b076d117cddcfff4 (1)
Grâce à notre réseau d'observateurs de confiance, nous menons des inventaires de terrain pour former et valider notre ensemble ou utiliser des données ouvertes disponibles.