Centre d'investissement de la FAO

Banque africaine de développement

Image for the Inter-American Development Bank

La FAO et la BAD collaborent depuis 1967 pour favoriser le développement économique durable grâce à des solutions financières innovantes visant à stimuler les investissements publics et privés dans le secteur agroalimentaire en Afrique.

Parmi les travaux conjoints récents, le Centre d'investissement de la FAO a appuyé l'élaboration de feuilles de route pour l'Éthiopie, le Ghana, le Malawi, le Niger et le Soudan du Sud dans la perspective du Sommet Dakar 2 - Nourrir l'Afrique de 2023. L'objectif était de faciliter le développement des pactes de livraison pour l'alimentation et l'agriculture des pays respectifs afin de mobiliser l'engagement des partenaires publics, privés, techniques et de développement. Ce travail s'est appuyé sur des initiatives existantes telles que les plans nationaux d'investissement dans l'agriculture et l'Initiative Main dans la main de la FAO. Le Centre a collaboré avec la BAD et la République du Soudan du Sud pour diriger la préparation du projet de mise en œuvre du Pacte pour l'alimentation et l'agriculture du Soudan du Sud.

D'autres efforts conjoints comprennent la conception d'un projet de chaîne de valeur intégrée de l'élevage au Burkina Faso ainsi que des projets financés par le GAFSP en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire et au Libéria.

 

Liens connexes
Dernières actualités
Toward a digital transformation of African agriculture
09/12/2021

Digital technologies are changing the game in agriculture – enabling a more efficient use of inputs, greater market access, transparency, mobile banking...

Transforming agriculture in Africa through digitalization, new webinar series
22/06/2020

Nearly 500 people recently participated in the first of four webinars on transforming agriculture in Africa through digitalization, organized by the...