Audio
Audio
Relance de la recherche agricole et forestière en République Démocratique du Congo
Vers une conscience et une confiance rétablies REAFOR est un programme quadriennal visant à revitaliser la recherche agricole et forestière en RD Congo afin de préserver certaines de ses ressources les plus précieuses. Ce projet a été lancé en 2006 par la FAO en partenariat avec l'Union européenne (EU) qui y a apporté une contribution de 8 millions d'euros. Pour la recherche agricole, la FAO collabore avec l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA), dans le but d'accroître la production des cultures vivrières de base comme le manioc et le plantain.

La recherche forestière de REAFOR, menée avec le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR), est axée sur la protection des écosystèmes congolais ainsi que sur l'amélioration des moyens d'existence des communautés tributaires de la forêt.
1min. 47sec.

M. Nehru B. Essomba, ancien conseiller technique principal du projet de relance de la recherche agricole et forestière en RDC nous parle de ce que représente le fait de préserver les ressources agricoles et forestières pour donner un nouveau souffle au Congo.
2min. 7sec.

.
1min. 1sec.
Topic(s): Emergencies/Crises, Food Security, Forestry
Produced by: FAO
 
Reference: 8707