Audio
Audio
Les pluies abondantes apportent un peu d'espoir aux syriens
©FAO/Rosetta Messori
18 juillet 2017, Rome--- Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et le Programme alimentaire mondial, dans certaines régions de la Syrie, la sécurité alimentaire s’est légèrement améliorée par rapport à l’année dernière. La situation globale demeure cependant bien pire qu’elle ne l’était avant les conflits. La dernière Mission d’évaluation des récoltes et de la sécurité alimentaire, publiée aujourd’hui, indique que la production totale de blé est estimée à 1,8 million de tonnes. Cela correspond à 12% de plus que la faible récolte de l’année dernière, soit moins de la moitié par rapport à la moyenne établie sur les 10 ans précédant le conflit.

Jean Senahoun, Economiste au siège de la FAO, fait le point sur la situation actuelle en Syrie. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
3min. 18sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Cambio climático, Desarrollo rural o agrícola, Emergencias / Crisis , Hambre / Inseguridad alimentaria , Medio ambiente / Recursos naturales , Producción alimentaria y reservas, Resilience
Realizador: FAO
 
Referencia: 12164