Audio
Audio
Gagner le combat contre la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition
©FAO/Alessia Pierdomenico
22 avril 2013, Rome (FAO) – En marge de la Cent quarante-sixième session du Conseil de la FAO (Rome, 22-26 avril 2013), les pays membres ont entendu les expériences des pays africains sur leur combat contre la faim -- Angola, Ethiopie, Malawi et Niger—ainsi que le rôle de l’Union Africaine et d’autres partenaires pour promouvoir une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle sur le continent. Extraits choisis :

Mr. Rigobert Maboundou, Ministre de l'agriculture et de l'élevage, Congo, Président de la 27ème Conférence régionale de la FAO (2012)
"Honorer concrètement la Déclaration de Brazzaville de la 27ème conférence pour l’Afrique, déclaration de solidarité et d’action pour éradiquer la faim en Afrique":
5min. 18sec.

Mr. Amadou Allahoury Diallo, Haut Commissaire de l’Initiative 3N, Niger
"Les Nigériens Nourrissent les Nigériens": le Niger s'est engagé dans l'élaboration d'un programme complet qui regroupe les investissements dans l'agriculture avec des actions concrètes visant à renforcer la protection sociale et la gouvernance. Quels enjeux, quelles actions?
6min. 43sec.

Mr. Florêncio Mariano da Conceição, Ambassadeur d’Angola auprès de la FAO
En Angola, le nombre de malnutris est passé d’environ 64 pour cent en 1992 a 28 pour cent en 2012. Le pays veut arriver à une complète sécurité alimentaire et nutrition comme l’un des objectifs majeurs de son programme national.
9min. 38sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Conferencia-Consejo, Hambre / Inseguridad alimentaria , Seguridad alimentaria
Realizador: FAO
 
Referencia: 9897