Audio
Audio
Une action ciblée pour assurer la sécurité alimentaire en Afrique d'ici 2025
Photo: Riccardo Stuckert/Instituto Lula
03 juillet 2013, Rome-- L’Union africaine, la FAO et l’Institut Lula s’engagent à mettre en œuvre l’initiative «Nouvelles approches unifiées pour mettre un terme à la faim en Afrique d’ici 2025 dans le cadre du programme agricole de l’Afrique ( CAADP)», un signe politique fort donné aux décideurs et aux partenaires du développement.
Au cours de la réunion de haut niveau des dirigeants africains et internationaux, qui s’est tenue du 29 juin au 1er juillet à Addis-Abeba, l’ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva a souligné sa volonté de partager avec la FAO et l'Union africaine l'expérience du Brésil en matière de lutte contre la faim avec des actions concrètes telles que la distribution des revenus grâce à des transferts monétaires.

M. Celso Marcondes est basé à Saõ Paulo où il est coordinateur de l’Initiative Afrique, à l’Institut Lula. Il explique le concept et les objectifs de cette Initiative au micro de Liliane Kambirigi, à Addis-Abeba (1er juillet).
5min. 25sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Desarrollo rural o agrícola, Hambre / Inseguridad alimentaria , Producción alimentaria y reservas, Seguridad alimentaria, Socios y contribuciones de donantes
Realizador: Liliane Kambirigi/FAO
 
Referencia: 9985