©FAO/Cristiano Minichiello
31/10/2021
Le Directeur général de la FAO s’adresse aux dirigeants politiques à l’occasion du Sommet du G20
©FAO/Cristiano Minichiello
29/10/2021
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Ministre italien de la culture, M. Dario Franceschini, participent à une cérémonie de plantation d’arbres en amont du sommet du G20 
©FAO
29/10/2021
Le Directeur général de la FAO s’exprime lors de la réunion conjointe des ministres des finances et les ministres de la santé du G20
©FAO
28/10/2021

Entretien avec Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, à l’approche des négociations mondiales sur le climat à la COP26 

©FAO/Sven Torfinn
28/10/2021
Un partenariat de 11,2 millions d’USD a été noué avec la Fondation Mastercard pour appuyer les efforts de lutte et de relèvement.
©FAO
25/10/2021
L’ONU demande qu’une aide soit apportée d’urgence au pays, qui connaît l’une des pires crises alimentaires au monde
©FAO/Luis Tato
22/10/2021
EMPRES-i+ a pour objectif d’améliorer les systèmes d’information, de prévision et d’alerte rapide, afin de permettre aux pays de suivre la propagation des maladies et les risques d’apparition de nouveaux foyers
©FAO/Alessia Pierdomenico
21/10/2021
Tel était le message principal communiqué par le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, lors de la cinquième réunion conjointe informelle des organes directeurs des organismes ayant leur siège à Rome (le Conseil de la FAO, le Conseil d’administration du FIDA et le Conseil d’administration du PAM)
20/10/2021
Le Directeur général de la FAO ouvre le Colloque international sur les sols touchés par la salinisation (20-22 octobre).
©FAO/Alessia Pierdomenico
19/10/2021
Le Directeur général de la FAO fait une allocution au Sommet «Finance en commun» à Rome et renforce les liens avec l’établissement italien CDP
©FAO/Giuseppe Carotenuto
15/10/2021
Karl Schwab, fondateur du Forum économique mondial, prononce une allocution liminaire à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation à la FAO.
©FAO/Pier Paolo Cito
15/10/2021
Le pape François joint sa voix à celle d’autres dirigeants à l’occasion de cette manifestation mondiale qui rend hommage aux héros de l’alimentation.
©FAO/Pier Paulo Cito
15/10/2021
Des experts mondiaux du thé et du café se sont réunis aujourd’hui pour célébrer ces deux breuvages les plus populaires au monde et témoigner de leur importance culturelle, sociale et économique, mais aussi explorer leur rôle dans la transition vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables. 
©FAO
12/10/2021
Le Directeur général de la FAO s’exprime à la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique sur la question de la construction d’une civilisation écologique.

©FAO/Farshad Usyan
12/10/2021

Bruxelles/Rome – Il est plus efficace d’agir avant que les catastrophes ne surviennent, car cela permet de sauver des vies et d’économiser de l’argent, ont déclaré aujourd’hui des responsables de l’Union européenne (UE) et des organismes des Nations Unies spécialisés dans l’al...

© FAO/Jon Spaull
11/10/2021
Il faut de toute urgence transformer les systèmes agroalimentaires pour se remettre sur la voie de l’éradication de la faim et de la malnutrition. Voici le message qu’on entendu aujourd’hui les participants à la quarante-neuvième session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).
Giuseppe Carotenuto/FAO
08/10/2021
La FAO promeut le rôle des parlementaires dans la lutte contre la faim et la malnutrition depuis de nombreuses années. 
©FAO/Giuseppe Carotenuto
08/10/2021
Il est nécessaire d’avoir des systèmes agroalimentaires transformés et inclusifs pour éliminer la faim dans le monde et relever d’autres défis comme la crise climatique, a déclaré le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, vendredi, devant les grands acteurs mondiaux du secteur privé, lors du sommet des affaires «Business 20» (B20).
©FAO/Anatoli Stepanov
07/10/2021
Malgré un niveau record, la production mondiale de céréales devrait rester en deçà de la consommation mondiale.
©Issam Azouri
06/10/2021
«Une nouvelle approche et un nouveau modèle économique sont nécessaires. Nous devons produire plus avec moins», a souligné le Directeur général. M. Qu s’exprimait à l’occasion du Forum international agro-industriel de haut niveau organisé par le Ministère de l’agriculture de la Fédération de Russie en marge de l’exposition Golden Autumn 2021 (Moscou) et dans le cadre de la Semaine du complexe agro industriel.