Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Fonds de partage des avantages

Suivi, évaluation et apprentissage

En 2021, le Comité permanent sur la Stratégie de financement et la mobilisation de ressources a approuvé le cadre de suivi d’évaluation et d’apprentissage (MEL en anglais) du Fonds fiduciaire pour le partage des avantages.

Ce cadre fait partie intégrante du processus de suivi de la stratégie de financement générale et fournit la structure du cadre de suivi d’évaluation et d’apprentissage du BSF au niveau des programmes et des projets.

L'Organe directeur reçoit régulièrement un rapport sur le Fonds fiduciaire pour le partage des avantages, avec les informations recueillies grâce à l'approche décrite dans le cadre de suivi, d’évaluation et d’apprentissage. La contribution du Fonds fiduciaire pour le partage des avantages à l'approche programmatique de la Stratégie de financement fera l'objet d'un examen et d'une amélioration continue 1

 

 

 

 

 


1 The purpose of the Benefit-sharing Fund MEL Framework is to:

  • Streamline the process of monitoring, evaluation and reporting, with interlinked tools and indicators that support the collection, compilation and management of the information generated in projects. The framework provides a common basis for reporting at project and programme levels and promotes accountability.
  • Strengthen learning and knowledge management and exchange of knowledge within, between and beyond the Benefit-sharing Fund projects.
  • Measure progress, assess risks and improve performance to enable the adaptive management of BSF implementation and to support compliance with reporting requirements

Partagez