Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION ET MANDAT

Le Gouvernement de Madagascar assisté par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), est engagé dans le projet “Assistance à l'Administration des pêches” (FI : DP/MAG/85/014).

Dans le cadre des activités du projet, la FAO a désigné M. C. Curr comme consultant avec le mandat suivant:

“Sous la direction du Conseiller technique principal, le consultant sera chargé:

1.1 LIMITES DE L'ETUDE

Mis à part la durée trop brève de sa mission, le consultant n'a pas eu de grandes difficultés. Lors de sa mission le rapport de l'enquête sur la commercialisation n'était encore qu'un premier jet et il n'y avait pas de rapport sur l'étude du projet pilote concernant la pêche semi-industrielle de la côte Est. Toutefois, le consultant a réussi à trouver les informations qui lui étaient nécessaires. En effet, il a trouvé trois sources de données: les rapports cités (Annexe 1); deux visites de courte durée sur le terrain et les personnes rencontrées à Antananarivo (Annexe 2).

1.2 CONCLUSIONS

Les résultats de cette étude donnent des perspectives quant à l'accroissement de la commercialisation du poisson de mer frais à l'intérieur du pays; un projet pilote sur la commercialisation a été proposé.


Début de page Page suivante