Page précédente Table des matières Page suivante


2. LA MISSION ADCP

La Mission ADCP était constituée de MM. M.J. Vincke (Pisciculteur) et U.N. Wijkström (Economiste) et a eu comme termes de référence d'évaluer l'économie de la pisciculture, en particulier en étangs en eau douce, et de faire les recommandations appropriées pour son développement. La Mission a séjourné en Côte d'Ivoire du 14 février au 17 mars 1980.

La Mission a interviewé 13 pisciculteurs, la majorité d'entre eux se trouvant au bord de leurs étangs. Elle a visité six stations gouvernementales de pisciculture situées dans les districts de Korhogo, Bouaké, Bongouanou, Daloa et Abidjan (voir carte page i), et a inspecté 6 sites proposés pour de la pisciculture. La Mission a passé 13 jours à Abidjan, 10 jours à Bouaké et 7 dans le reste du pays couvrant environ 2 700 km, principalement en voiture (voir itinéraire, annexe 7). La mission était accompagnée durant toutes les visites par M. Diarra, Directeur Adjoint, Direction de la Pisciculture et des Pêches et a rencontré trois fois M. M. Djédjé Baguo, Directeur et la Pisciculture et de la Pêche en eaux continentales, Ministère des Eaux et Forêts (voir annexe 8 pour une liste complète des personnes rencontrees).

La Mission a participé aux travaux de la revue tripartite du projet “Développement de la Pêche et de la Pisciculture Continentales” (IVC/77/003) à Bouaké et à Abidjan.


Page précédente Début de page Page suivante