Page précédente Table des matières Page suivante


Avant-projet de code d’usages en matière d’hygiène pour les fromages non mâtures/non affinés et les fromages affinés à pãte molle, à l'étape 4[18] (Point 7 de l’ordre du jour)

66. La délégation des Etats-Unis, qui a dirigé le groupe de rédaction, a proposé d’intégrer l’avant-projet de code d’usages en matière d’hygiène pour les fromages non maturés/non affinés et les fromages affinés à pâte molle dans l’avant-projet de code d’usages en matière d’hygiène pour le lait et les produits laitiers qui est en cours d’élaboration (voir point 14 de l’ordre du jour). Un certain nombre de délégations ont appuyé cette proposition. Le Comité a souligné que, lors de l’élaboration de l’avant-projet de code d’usages en matière d’hygiène pour le lait et les produits laitiers, le groupe de rédaction mentionné au point 14 (voir paragraphe 65) devrait tenir compte des travaux accomplis jusqu’à présent concernant le code pour les fromages ainsi que de toutes les observations reçues sur la dernière version de ce document.

ETAT D’AVANCEMENT DE L’AVANT-PROJET DE CODE D’USAGES EN MATIERE D’HYGIENE POUR LES FROMAGES NON MATURES/NON AFFINES ET LES FROMAGES AFFINES A PATE MOLLE

67. Le Comité a décidé de ne pas continuer à élaborer un code autonome, étant entendu que les travaux se poursuivraient dans le cadre de l’élaboration de l’avant-projet de code d’usages en matière d’hygiène pour le lait et les produits laitiers.


[18] CX/FH 96/6, CX/FH 97/6 Add.1 (Observations du Canada, du Danemark, de la France, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de la Fédération internationale de laiterie), CRD 1.

Page précédente Début de page Page suivante