Page précédente Table des matières Page suivante


PROJET DE NORME POUR LES POUSSES DE BAMBOU EN CONSERVE A L’ETAPE 7[15] (Point 6 de l’ordre du jour)

64. Le Comité a noté que cette norme avait été proposée par le Comité de coordination du Codex pour l’Asie à sa huitième session, compte tenu d’informations commerciales et des aspects de la commercialisation des pousses de bambou en conserve. La proposition a été approuvée par le Comité exécutif à sa trente-neuvième session[16]. A sa quarante-troisième session, le Comité exécutif a adopté l’Avant-projet de norme à l’étape 5.

65. Le Comité est convenu que cette norme devrait être considérée comme une norme indépendante et a renvoyé le Projet de norme à l’étape 6. Il a demandé à la Thaïlande de préparer, en collaboration avec le Secrétariat du Codex, une nouvelle version de la norme en respectant le plan de présentation actuel du Codex et en y incorporant toutes les décisions pertinentes prises à la présente session. Le Comité a noté que le Comité du Codex sur les méthodes d’analyse et d’échantillonnage avait recommandé d’utiliser AOAC 968.30 pour déterminer le poids net et le poids égoutté du produit. Le Comité Codex sur l’hygiène alimentaire n’a pas cru nécessaire d’incorporer une méthode de sécurité microbiologique car celle-ci serait assurée par l’utilisation du Code d’usages auquel il est fait référence dans la norme.


[15] CX/PFV 98/5 (observations de la France, de l’Indonésie, de la Pologne et du Royaume-Uni), CL 1996/26-PFV, ASIE et Annexe II, ALINORM 97/15.
[16] ALINORM 93/3, par. 80.

Page précédente Début de page Page suivante