Page précédente Table des matières Page suivante


ANNEXE 3

Allocution de bienvenue du Ministre de la santé et de la protection de l'enfance
Docteur P.D. Parirenyatwa

Son Excellence, Monsieur R.G. Mugabe, Président de la République du Zimbabwe
Honorables invités - Monsieur H. de Haen, Sous-Directeur général (Organisation des NationsUnies pour l'alimentation et l'agriculture) et Monsieur Mukwisa, représentant pour la région Afrique
(Organisation mondiale de la santé)
Honorables ministres invités de divers pays de la région.
Honorable ministres, Leurs Excellences membres du corps diplomatique, distingués délégués et observateurs, Mesdames et Messieurs

Je suis à la fois heureux et honoré de pouvoir vous souhaiter à tous la bienvenue dans notre pays, à l'occasion de cette importante Conférence régionale pour l'Afrique sur la sécurité sanitaire des aliments. Nous espérons que cette réunion sera constructive, que les travaux se dérouleront de manière satisfaisante et nous vous adressons tous nos vœux de réussite.

Cette conférence met l'accent sur l'importance de la sécurité sanitaire des aliments et de la sécurité alimentaire pour notre région, l'Afrique.

Il est urgent de mettre au point des stratégies et des réglementations appropriées en matière de systèmes de contrôle de la sécurité sanitaire des aliments afin de pouvoir aborder des questions comme les aliments vendus sur la voie publique et le contrôle des denrées importées ainsi que de celles exportées.

En marge de la Conférence nous vous invitons à une réception qui devrait vous fournir l'occasion d'ultérieurs échanges dans un cadre moins formel.

Nous avons aussi organisé à votre intention, pour mercredi, la visite de quelques entreprises de transformation de produits alimentaires et de quelques marchés. Nous espérons que cela vous sera agréable.

Nous vous suggérons aussi de découvrir les nombreuses rues commerçantes d'Harare ainsi que les autres centres d'intérêts de la ville.

Permettez-moi de vous renouveler la bienvenue dans notre pays et de vous dire encore combien nous sommes honorés de votre présence au Zimbabwe.

Je vous remercie.


Page précédente Début de page Page suivante