Page précédente Table des matières Page suivante



UN CENTRE DES RESSOURCES GENETIQUES FORESTIERES AU MEXIQUE

(Centro de Genética Forestal, México)
Les pins mexicains représentent pour le Mexique une ressource naturelle renouvelable de grande importance. Environ 60 pour cent des espèces de pins constituent la base de l'industrie forestière nationale, et le reste sert à des usages tels que récolte de résine et de pignons, ou comme arbres d'ornement.
En dépit de leur importance, on sait très peu de chose sur la biologie, la variation et les modèles de variation, et la sylviculture de bon nombre de ces espèces.
Pour remédier à cette situation, les Universités des Etats de Chapingo (Universidad Autónoma de Chapingo) et de Veracruz (Universidad Veracruzana) ont créé en novembre 1984 le “Centro de Genética Forestal”, qui a pour objectifs d'entreprendre et d'encourager des recherches fondamentales et appliquées sur les ressources génétiques forestières, leur amélioration et leur utilisation au Mexique, et de promouvoir la coopération internationale.
Parmi les travaux récents du Centre signalons la publication intitulée “Descripcion Botanica de los Pinos Mexicanos”, par le Dr. Teobaldo Eguiluz Piedra (1985), qui est le Directeur-général du Centre.
Pour plus d'information écrire à l'adresse suivante:
 Centro de Genética Forestal, A.C.
Apartado Postal No 37 6 104
Chapingo, México, C.P. 56230
MEXIQUE


Page précédente Début de page Page suivante