Page précédente Table des matières Page suivante


QUESTIONS RENVOYEES AU COMITE PAR LA COMMISSION DU CODEX ALIMENTARIUS ET PAR D'AUTRES COMITES DU CODEX[2] (Point 4a de l'ordre du jour)

5. Le Comité a noté qu'en ce qui concerne les teneurs indicatives pour le méthylmercure dans le poisson, le teneurs indicatives pour le méthylmercure dans le poisson, le Comité exécutif a recommandé à sa quarante-troisième session[3] que le CCFAC entreprenne les travaux nécessaires à la réalisation d'une nouvelle analyse des risques présentés par le méthylmercure, comprenant une évaluation des dernières informations disponibles sur l'innocuité. On pourrait alors envisager de recommander de nouvelles options en matière de gestion des risques. Bien que l'on ait proposé de fonder les teneurs indicatives pour le méthylmercure uniquement sur le mercure, le Comité a décidé d'ajourner toute décision sur cette question jusqu'à ce que le JECFA ait effectué une l'évaluation appropriée des risques.

6. Le Comité est aussi convenu d'examiner la proposition d'inclure dans la norme révisée pour le sel de qualité alimentaire les dispositions sur l'emballage[4] visant à préserver stabilité du sel iodé. Un projet serait présenté par la Malaisie pour examen à sa prochaine session.


[2] CX/FAC 97/2
[3] ALINORM 97/3, par 25.
[4] ALINORM 97/26, par 29.

Page précédente Début de page Page suivante