Page précédente Table des matières Page suivante


AMENDEMENTS PROPOSES AU SYSTEME INTERNATIONAL DE NUMEROTATION[18] (Point 10 de l'ordre du jour)

41. Le Comité est convenu que le caséinate de sodium et la gélatine comestible étaient considérés comme des aliments et qu'il ne fallait pas, par conséquent, leur attribuer de numéro SIN. Il a proposé d'attribuer les numéros 425 et 960 à la farine de konjac et au stévioside respectivement, et de diffuser cette information en demandant des observations à l'étape 3. La délégation du Japon, appuyée par l'Observateur de la CE, a émis des réserves quant à l'attribution d'un numéro SIN à la farine de konjac qu'elle considère comme un aliment. Plusieurs délégations ont contesté le bien-fondé de l'appellation “farine de konjac”.

42. Le Comité a examiné la proposition de l'AEA/ESA de réviser la numérotation des amidons modifiés. Le JECFA ayant prévu une évaluation des amidons modifiés lors de sa quarante-neuvième session, il a été décidé d'ajourner la décision sur cette question.

43. Le Comité a décidé en outre de maintenir les amendements au SIN comme point de l'ordre du jour et de solliciter des observations en permanence.


[18] Observations du Brésil (CRD 5) et de l'Association Européenne d'Amidonnerie (CX/FAC 97/11).

Page précédente Début de page Page suivante