Page précédenteTable des matièresPage suivante

COMMENT TRANSMETTRE LES RÉSULTATS DE PROSPECTION?

Comment transmettre les résultats d’une prospection - résumé:

  • remplir le Formulaire FAO de prospection et de lutte sur le terrain (ou utiliser un ordinateur de poche)
  • le transmettre au siège de l’Unité antiacridienne nationale par radio, télécopieur ou courrier électronique
  • garder un exemplaire en référence

Figure 26. Comment noter et transmettre des résultats de prospection et de lutte au siège de l’Unité antiacridienne nationale.

Au cours des prospections terrestres ou aériennes, les informations doivent être notées dans le Formulaire FAO de prospection et de lutte ou dans un document équivalent, ou saisies dans un ordinateur de poche. Dès son retour à la base de terrain ou au bureau, l’agent antiacridien doit immédiatement transmettre le formulaire complété, accompagné de son interprétation des résultats, au siège de l’Unité antiacridienne nationale, par télécopieur ou radio (voir Fig. 26). Si l’agent utilise un ordinateur de poche, les données peuvent être transférées par modem de radio HF ou sur un ordinateur.

Il est essentiel que l’information soit complète et envoyée très rapidement pour permettre aux autorités compétentes de prendre des décisions. Il est également important d’envoyer l’information au siège de la FAO pour une évaluation ultérieure. Le formulaire a été conçu de façon à pouvoir être rempli sur le terrain et transmis par télécopieur ou radio (voir Annexe 2.1). Si l’information est transmise par radio, on peut se référer à chaque partie et à chaque point en utilisant le numéro de référence correspondant dans le formulaire. Il n’est pas nécessaire de dactylographier les résultats de la prospection ou de préparer un long rapport car cela prend du temps et aboutit souvent à résumer l’information ou à commettre des erreurs. L’agent antiacridien doit conserver un exemplaire de son rapport en référence.

Page précédenteTop Of PagePage suivante