Previous Page Table of Contents Next Page


6. RECOMMANDATIONS CONCERNANT L'ÉCHANTILLONNAGE


Afin de remédier aux problèmes courants de l'échantillonnage, les actions suivantes doivent être prises dans les diverses flottilles ou pays:

  1. Tous les pays devraient viser une intensité moyenne d'échantillonnage d'un échantillon par 1 000 tonnes de poissons pêchés dans les diverses pêcheries.
  2. Le nombre de poissons dans un échantillon devrait normalement être d'environ 100 individus. Ce nombre devrait être augmenté ou diminué, selon la composition des tailles de la capture; plus il y a de groupes de tailles dans la capture, plus l'échantillon devrait être grand.
  3. A partir du 1er janvier 2004, toutes les mesures de longueur devraient être rapportées comme longueur totale.
  4. La Mauritanie devrait fournir des chiffres de capture pour la pêche industrielle divisés par flottille (UE et non-UE).
  5. Les données russes devraient être combinées en nombres absolus de poissons par espèces, de groupe de taille et trimestre avant la réunion.
  6. La Mauritanie devrait entreprendre un échantillonnage scientifique à bord des navires qui n'appartiennent pas aux flottilles hollandaises ou russes. En outre, la Mauritanie devrait également fournir des chiffres de capture pour les débarquements artisanaux en Mauritanie.
  7. Le Sénégal devrait fournir une estimation de la quantité de poisson pêchée dans les eaux mauritaniennes mais débarqués au Sénégal.
  8. Le Sénégal devrait radicalement augmenter son échantillonnage de captures artisanales et fournir également les poids des échantillons prélevés pour les mesures de longueur.
  9. La Gambie devrait entreprendre un programme d'échantillonnage de ses captures artisanales.


Previous Page Top of Page Next Page