Page précédente Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION


Cet atelier international sur les réformes fiscales dans le secteur des pêches a été conçu et organisé par l’Unité de soutien pour la recherche internationale sur la pêche et l’aquaculture (SIFAR), et accueilli ensuite par la FAO du 13 au 15 octobre 2003 à Rome, Italie. L’appui financier pour l’atelier a été fourni par le DFID (Ministère pour le développement international) du Royaume-Uni.

Le rapport de l’atelier est présenté dans ce document[1]. L’ordre du jour adopté par les participants figure à l’annexe 1. L’atelier a réuni 29 participants, représentant 10 pays et six organisations. La liste des participants est donnée à l’annexe 2.

Les documents préparés pour l’atelier par les participants seront présentés comme un supplément à ce rapport. Deux documents d’information préparés pour l’atelier figurent à l’annexe 3.


[1] Les opinions exprimées dans le présent rapport et les documents préparés pour l’atelier sont ceux de leurs auteurs respectifs et ne reflètent pas nécessairement les opinions de la FAO ou de ses membres.

Page précédente Début de page Page suivante