La FAO en Amérique latine et aux Caraïbes

Bureau sous-régional de la FAO en Mésoamérique

À partir du nouveau Cadre stratégique de la FAO, le Bureau sous-régional en Mésoamérique cherche à soutenir l'Agenda 2030 au Costa Rica, à Cuba, au Guatemala, en Haïti, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Panama, en République dominicaine et au Salvador par la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables, afin d'obtenir une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et de meilleures conditions de vie, sans laisser personne de côté.

...

Bureau sous-régional pour la Mésoamérique

Le Bureau sous-régional pour la Mésoamérique (SLM) est situé à Panama City depuis 2007.

En reconnaissant que la solution au problème de la faim est surtout la volonté politique, la présence du SLM permet de coordonner les efforts de l'Organisation avec diverses instances régionales et les gouvernements.

En même temps, le SLM joue un rôle de coordination entre les représentations nationales de la FAO dans la sous-région, en articulant la mise en œuvre de projets régionaux et en fournissant un appui technique aux gouvernements, avec un intérêt particulier pour le développement territorial rural.

Le SLM travaille à l'établissement de partenariats avec diverses agences du système des Nations Unies, en particulier avec le PAM et le FIDA et, au moyen de programmes communs, il développe des synergies pour augmenter leur impact. En outre, il noue des partenariats avec le secteur public et privé et d'importants accords avec des centres de recherche dans la sous-région et d'autres interlocuteurs régionaux qui gèrent les intérêts des gouvernements.

Les pays où opère le SLM sont:
...

Adoniram Sanches Peraci

Coordinateur sous-régional pour la Mésoamérique et Représentant de la FAO au Panama et au Costa Rica

De nationalité brésilienne, il est titulaire d'un Master en développement rural du Colegio de Post Graduados de México et d'une licence en agronomie de l'Universidad Federal do Paraná, au Brésil. M. Sanches Peraci possède une vaste expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques et de projets visant à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et le développement rural.

M. Sanches Peraci a commencé sa carrière en avril 1993 en tant que coordinateur de projet dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour la Fondation Fe y Alegria, au Brésil. D'avril 1999 à décembre 2002, il a travaillé comme directeur du département d'assurance rurale et de microfinance à l'ONG DESER - Département d'études socioéconomiques rurales, Brésil.

En mars 2003, il a été nommé directeur du département d'assistance technique et de financement rural (PRONAF) du Ministère du développement agraire (MDA) du gouvernement fédéral du Brésil. De janvier 2007 à décembre 2010, il a été secrétaire national à l'agriculture familiale du MDA brésilien, élaborant et mettant en œuvre des politiques publiques dans le cadre du programme "Faim Zéro" au Brésil.

M. Sanches Peraci a rejoint la FAO en janvier 2011 en tant que chargé de la sécurité alimentaire et de la nutrition au sein du Bureau régional de la FAO pour l'Amérique latine et les Caraïbes. En janvier 2012, il accède au poste de fonctionnaire principal chargé des politiques, et de janvier 2015 jusqu'à sa nomination en décembre 2018, M. Sanches Peraci était coordonnateur des programmes stratégiques au sein du Bureau régional de la FAO.

Actuellement, M. Sanches Peraci est Coordinateur sous-régional pour la Mésoamérique et Représentant de la FAO au Panama et au Costa Rica.

Contact

Bureau sous-régional de la FAO pour la Mésoamérique

238 Building 3rd. Floor, City of Knowledge, Clayton

Panama, Panama

Tél: (507) 301 0326

Fax: (507) 301 0325

E-mail: [email protected]

retour