L’évaluation à la FAO

Évaluations achevées

Les évaluations de la FAO examinent les activités, projets, programmes, stratégies et politiques et fournissent des informations basées sur des preuves crédibles, fiables et utiles pour une incorporation en temps voulu dans les processus de prise de décisions.
24/07/2019

Entre 2015 et 2018, la FAO et le PAM ont mis en œuvre un programme conjoint financé par l’Union européenne visant au renforcement de la résilience des communautés dans le nord du Mali. Une évaluation finale a été menée entre mai 2018 et septembre 2018. L’évaluation a prêté une attention particulière à la collaboration entre les deux agences.

29/03/2019

En 2017, les pays membres de la Commission FAO de lutte contre le Criquet pèlerin dans la Région occidentale (CLCPRO) ont demandé une évaluation indépendante de la deuxième phase du programme EMPRES-RO.

04/12/2018

Bien que le Cambodge soit dans une phase de transition rapide vers une économie plus industrialisée, le pays fait toujours partie des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Ouest, et le risque de rechute vers la pauvreté est élevé, surtout pour les foyers ruraux.

30/11/2018

En 2012, environ 55 pour cent de la Population guinéenne vivait en dessous du seuil de pauvreté national. La crise engendrée par le virus Ebola en 2014-2015 a touché durement le pays, entravant les actions entreprises par la FAO pour renforcer la résilience des populations en termes de sécurité alimentaire. De nombreux projets non programmés ont été mis en œuvre pour faire face à l’état d’urgence du pays.

29/10/2018

Le projet du FEM "Gestion communautaire durable et conservation des écosystèmes de mangrove au Cameroun" a élaboré des documents stratégiques sur les mangroves, créé des plates-formes pour promouvoir le dialogue entre les parties prenantes, fourni des informations sur le statut des mangroves au Cameroun et mis en place un suivi permanent pour déterminer les modifications de ces écosystèmes.

23/10/2018

L’Objectif stratégique 2 découle de la vision de la FAO pour une agriculture durable, au cœur de l’Agenda 2030. Cette évaluation a examiné les contributions de la FAO à la promotion d’approches intégrées pour rendre l’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche plus productives et durables.

10/05/2018

L’Objectif Stratégique 1 de la FAO (OS1) est de « contribuer à l’éradication de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition ». L’évaluation a examiné la valeur ajoutée de SO1 aux efforts de la FAO en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle aux niveaux mondial, régional et national, de 2014 - 2017.

09/05/2018

Cette synthèse examine le concept, l'approche et l'expérience de la FAO dans l'élaboration des programmes de pays au cours des sept dernières années; Il synthétise les données d'évaluation sur les meilleures pratiques, les leçons apprises et les défis liés à la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation...

03/05/2018

Dans le monde interconnecté actuel, les maladies animales / végétales transfrontalières et les ravageurs deviennent de plus en plus préoccupants. Les pays investissent de plus en plus dans les politiques et les réglementations pour gérer les maladies transfrontalières anciennes et nouvelles qui menacent la santé, les marchés et la production...

04/01/2018

Les Directives volontaires sur la gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts (VGGT) fournissent des principes et des pratiques exemplaires en matière de gouvernance foncière.