Page précédente Table des matières Page suivante


ADOPTION DE L’ORDRE DU JOUR (Point 1 de l’ordre du jour)

3. Le Comité a adopté l’ordre du jour provisoire (CX/FH 98/1) comme ordre du jour de la session, convenant d’examiner le point supplémentaire “Examen du document de travail sur les problèmes généraux relatifs à l’application de l’évaluation des risques microbiologiques dans le domaine du commerce international des produits d’alimentation humaine et animale” (CX/FH 98/1-Add.1) et le document de travail connexe “Les incidences des différences régionales dans la fréquence des germes pathogènes d’origine alimentaire dans la gestion des risques microbiologiques pour les produits alimentaires destinés au commerce international”, dans le cadre du point 10 de l’ordre du jour. Il a été décidé de modifier l’ordre de certains points de l’ordre du jour et d’examiner le point 10 et le point supplémentaire conjointement avec le point 3.

4. Le Comité est convenu d’examiner les documents concernant la lutte contre Listeria monocytogenes dans les aliments (CRD 3) et la résistance aux antibiotiques des bactéries présentes dans les aliments (CRD 4) dans le cadre du point 13 de l’ordre du jour “Autres questions”.

5. La délégation de l’Espagne et plusieurs autres délégations ont fait remarquer que les documents de travail en espagnol ne leur parvenaient pas en temps utile et que la qualité de la traduction était tout à fait inadéquate, soulignant que cette situation créait de sérieux problèmes aux pays de langue espagnole. Au cours des débats, ces préoccupations ont été appuyées par un certain nombre de délégations. La délégation de l’Inde a mis en évidence le problème de la réception tardive des documents, et notamment de certains des documents à examiner dans le cadre du point 13 de l’ordre du jour. L’observateur de la Communauté européenne a exprimé sa préoccupation que les observations de la CE concernant divers points de l’ordre du jour n’aient pas été présentées sous forme de document de séance.

6. Pour faciliter les travaux du Comité, la Présidente a proposé d’appliquer les modalités de travail suivantes: un examen approfondi pour les points de l’ordre du jour à l’étape 7, mais une seule intervention de 5 minutes par délégation sur chaque sujet ou section spécifique, pour les autres points, sauf nécessité de prolonger le débat, et présentation par écrit des observations concernant des questions d’ordre rédactionnel.


Page précédente Début de page Page suivante