Page précédente Table des matières Page suivante


DOCUMENT DE TRAVAIL SUR LES DISPOSITIONS RELATIVES À L'ENRICHISSEMENT EN IODE, FER ET VITAMINES A FIGURANT DANS LES DIRECTIVES SUR L'USAGE DES ALLÉGATIONS RELATIVES À LA NUTRITION (Point 12 de l'ordre du jour)[20]

126. La délégation thaïlandaise a rappelé que cette question avait à l'origine été soulevée au Comité coordination pour l'Asie face aux carences en micronutriments que connaît cette région, et a informé le Comité que les textes du Codex telles que les lignes directrices sur l'adjonction d'éléments nutritifs essentiels dans les aliments, la norme révisée pour le sel de qualité alimentaire (y compris enrichissement en iode), fournissaient aux pays une orientation adéquate pour l'établissement de programmes d'enrichissement. La délégation a également noté que la question de l'enrichissement des aliments devrait être abordée au niveau national dans l'optique des besoins et des problèmes particuliers de la population. La délégation a conclu que dans cette perspective, il n'était pas nécessaire de mener des travaux spécifiques sur une révision des directives sur l'usage des allégations relatives à la nutrition en ce qui concerne l'enrichissement des aliments.

127. Le Comité a remercié la délégation thaïlandaise et pris note de ses travaux au niveau national sur l'enrichissement des aliments. Le Comité est convenu d'interrompre les travaux sur les dispositions relatives à l'enrichissement en iode, fer et vitamine A dans les directives sur l'usage des allégations relatives à la nutrition, et d'informer la Commission en conséquence.


[20] CRD 4 (observations de la Thaïlande: Proposition d'interrompre les travaux sur les dispositions relatives à l'enrichissement en iode, fer et vitamine A figurant dans les directives sur l'usage des allégations relatives à la nutrition).

Page précédente Début de page Page suivante