Page précédente Table des matières Page suivante


Priorités concernant la révision des codes d'usages en matière d'hygiène (Point 14 de l'ordre du jour)[17]

148. Le Comité a rappelé que lors de la dernière session, il a demandé à la délégation australienne de préparer un document sur les priorités pour déterminer 1) les codes qui ont été remplacés et 2) les codes pouvant être fusionnés. La délégation australienne a soumis le document CX/FH 00/14 qui a été préparé avec l'assistance de ses partenaires de rédaction.

149. Le Comité est convenu que certains codes d'usages pouvaient être fusionnés et révisés selon le produit qu'ils visent ainsi que le montre l'annexe 1 du document.

150. En ce qui concerne l'ordre de priorité pour la révision, bien que certaines délégations ont estimé qu'il convient d'accorder une plus grande priorité à certains codes figurant dans la liste des priorités, le Comité a en général reconnu la nécessité d'une révision du Code sur les œufs et les produits à base d'œufs et le Code pour les aliments destinés aux nourrissons et enfants en bas âge. Le Comité a également convenu de commencer la révision du Code pour les œufs et les produits à base d'œufs, sous réserve de l'approbation de la Commission. Il a été noté que l'évaluation des risques microbiologiques concernant la Salmonelle dans les œufs et la volaille que la FAO et l'OMS doivent achever serait utile pour la révision de ce Code.

151. Le Comité est convenu que l'Australie, avec l'assistance des Etats-Unis et de l'ALA, préparerait la révision du Code pour les œufs et les produits à base d'œufs . Le Comité a appuyé l'élaboration du Code d'usages pour la volaille.


[17] CX/FH 00/14.

Page précédente Début de page Page suivante