Page précédente Table des matières Page suivante


PROCEDURES D'EVALUATION ET DE GESTION DES RISQUES: METHODES PROPOSEES POUR L'EVALUATION A L'APPUI DE LA NORME GENERALE CODEX POUR LES ADDITIFS ALIMENTAIRES[8] (Point 7 de l'ordre du jour)

25. Le Comité a remercié la délégation du Royaume-Uni de son document thématique qui proposait de nouvelles méthodes d'évaluation de l'exposition pour les additifs alimentaires. Le président du Groupe de travail ad hoc a souligné à quel point l'élaboration de méthodes d'évaluation de l'exposition était une entreprise complexe.

26. Le Comité est convenu qu'il fallait utiliser la méthode du budget pour déterminer quels additifs nécessitaient une évaluation complémentaire des risques qu'ils présentaient, et qu'un certain nombre de ces additifs devraient être envoyés au JECFA pour évaluation des données sur les risques probables pour l'homme (voir par. 32 à 34).


[8] CX/FAC 97/5 et observations des pays et organisations ci-après: Etats-Unis, Uruguay, ISA, ISDC, CEFIC (CX/FAC 97/5-Add.1); CLE, Etats-Unis, Canada (CRD 3); Norvège, Danemark, IFCGA, Consumers International (CRD 5); CE, Philippines (CRD 7).

Page précédente Début de page Page suivante