Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

Travailler avec le Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

Emploi

Si la faim, les droits de l'homme et le développement sont des questions qui vous intéressent, vous aimeriez peut-être travailler pour la FAO.

Le personnel de la FAO est sa ressource la plus importante. L'Organisation emploie plus de 1800 fonctionnaires du cadre organique (y compris les cadres associés et les fonctionnaires du cadre organique recrutés au plan national), et plus de 1800 agents de soutien.

En plus de son siège, à Rome, la FAO gère cinq Bureaux régionaux, dix Bureaux sous-régionaux, six Bureaux de liaison et 74 Bureaux de pays.

Vacancies at FAO Offices in Africa
Nous vous invitons à explorer les possibilités et les avantages de travailler avec nous.

La FAO encourage particulièrement les candidatures de femmes qualifiées et de ressortissants qualifiés des États membres non représentés et sous-représentés.

La FAO ne demande pas de remplir des formulaires ou de communiquer des informations personnelles (y compris des coordonnées bancaires) autrement que par le biais du système officiel de recrutement en ligne disponible, à tout moment du processus de recrutement.

Tous les courriels relatifs aux postes vacants de la FAO proviendront uniquement du domaine @fao.org. Ne pas tenir compte des courriels provenant d'une adresse autre que @fao.org.


Visitez notre page Emploi à la FAO

Attention aux arnaques et l’escroquerie à  l’emploi 

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) souhaite mettre en garde le public contre des manœuvres frauduleuses prétendant offrir ou solliciter des candidatures pour des stages, des emplois ou des opportunités commerciales au nom de la FAO ou de fonctionnaires de la FAO. La FAO recommande vivement aux candidats potentiels et aux destinataires de vérifier soigneusement l'authenticité des sollicitations et des offres avant d'envoyer toute réponse. Les communications électroniques ne doivent pas être prises en compte si elles proviennent d'un compte de courrier électronique autre que celui de la FAO. 

La FAO ne demande aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l'entretien, du traitement ou de la formation. La FAO ne demande ni n'a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats. La FAO effectue ses achats conformément à des processus transparents par le biais de la place de marché mondiale des Nations Unies.   

Toute demande s'écartant de ces pratiques standard doit être rejetée. Les communications suspectes censées provenir de, pour ou au nom de la FAO doivent être signalées à la FAO à l'adresse électronique suivante : [email protected]. Les manœuvres frauduleuses peuvent également être signalées aux autorités locales chargées de l'application des lois afin qu'elles prennent les mesures appropriées.