WaPOR, la télédétection pour la productivité de l'eau

La FAO et l'IWMI organisent un atelier de co-conception pour l'outil d'évaluation des performances de l'irrigation basé sur WaPOR dans l'ouest d'Al-Gharraf, en Irak

30/04/2024

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Institut international de gestion de l'eau (IWMI) ont collaboré pour organiser un atelier de co-conception visant à faire progresser l'outil d'évaluation des performances de l'irrigation dans l'ouest d'Al-Gharraf, en Irak, le 30 avril.

Des experts techniques du ministère des Ressources en eau (MoWR), du ministère de l'Agriculture (MoA), du ministère de l'Environnement (MoE), du ministère de la Planification (MoP) et des universités ont activement participé à l'atelier.

L'application proposée vise à aider le MoWR à évaluer l'état, la performance des systèmes d'irrigation sélectionnés en utilisant les données WaPOR et les données sur le terrain collectées par MoWR, MoA et MoP. L'équipe IWMI-WaPOR adopte une approche de co-conception pour garantir l'alignement avec les besoins de planification et opérationnels des parties prenantes pour une prise de décision efficace.

Cet atelier pionnier a été mené en partenariat avec l'Institut international de gestion de l'eau (IWMI), dans le but de renforcer la gestion de l'eau agricole grâce à des informations basées sur les données provenant de la télédétection.