WaPOR, la télédétection pour la productivité de l'eau

WaPOR à la deuxième Conférence Internationale de l'Eau de Bagdad le 5 mars

02/03/2022

La ville de Bagdad, capitale de l'Irak, pays partenaire du projet WaPOR 2, accueillera les acteurs de la communauté de l'eau du monde entier, et en particulier de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), pour la deuxième édition de sa Conférence Internationale sur l'Eau, qui se tiendra du 5 au 7 mars. 

Après une première édition réussie qui s'est tenue dans un format hybride, l'édition de cette année suivra le même chemin, permettant aux participants d'être présents à l'hôtel Royal Tulip Al Rasheed Baghdad, lieu de la conférence, ou d'y assister virtuellement. 

De 17 h à 18 h (heure de Bagdad), Aseel Abdulhameed, qui est coordinatrice nationale du projet WaPOR en Iraq, participera à une session consacrée à la FAO et fera un exposé sur l'utilisation des données WaPOR dérivées de la télédétection pour surveiller la productivité de l'eau, ainsi que sur la deuxième phase du projet WaPOR dans son ensemble. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la conférence.

Cette présence à la conférence sera cruciale pour accroître la visibilité du projet auprès de nouveaux acteurs potentiels et de ses données auprès de nouveaux utilisateurs potentiels. Assurez-vous de vous inscrire à la conférence afin de pouvoir assister à la session.

La date limite d'inscription est aujourd'hui. Cliquez ici pour vous inscrire.

 

image credit: UNAMI