WaPOR, la télédétection pour la productivité de l'eau

WaPOR lance des activités au Maroc

10/05/2023

Le 04 mai 2023, le projet WaPOR a atteint un autre pays avec la signature d'une lettre d'accord au Maroc lors du Salon de l'Agriculture International de Meknès (SIAM). La LoA durera jusqu'au second semestre 2025, soit quasiment jusqu'à la fin de la Phase 2 du WaPOR, et assurera le développement des géo services de l'eau et de l'agriculture dans le bassin de l'Oum Er Rbia, utilisant les données et méthodologies WaPOR.

L'accord a été signé par Lifeng LI, le directeur des terres et de l'eau de la FAO, et Loubna EL MANSOURI, directrice du Centre Marocain de Ressources du Pilier II du Plan Maroc Vert (CRP2), Mohamed SADIKI, le Ministre de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural et des Forêts et Jean SENAHOUN , représentant de la FAO au Maroc, étaient également présents lors de la signature de l'accord.

La signature de l'accord a été organisée en même temps que la signature du cadre de programmation par pays de la FAO pour 2023-2027 entre la FAO et le gouvernement marocain. Le CRP2 fait office de pôle numérique agricole dans le pays et la FAO apportera son soutien en fournissant des données locales et en renforçant les capacités des acteurs publics et privés pour l'estimation de la productivité de l'eau et les géo services de conseil agricole.

Voir la vidéo sur Le site info (en français) >>>

Lire l'article sur menara.ma >>>