Protection sociale pour la pêche et l'aquaculture (SocPro4Fish)

28/04/2023
Dans le cadre des activités visant à renforcer les capacités des petits pisciculteurs par le biais du projet de protection sociale pour la pêche artisanale et l'aquaculture en Colombie (SocPro4Fish), l'Institut de recherche marine et côtière (INVEMAR) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont organisé en avril dernier deux ateliers sur les aspects financiers et les fonds renouvelables. 
08/03/2023
 Initiatives qui œuvrent en faveur d'un monde plus égalitaire sur le plan entre les hommes et les femmes.
25/02/2023
Dans le but de promouvoir le dialogue, le partage des connaissances et le plaidoyer pour identifier les lacunes qui existent en matière de protection sociale, ainsi que les forces et les faiblesses de la commercialisation des produits de la pêche, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en collaboration avec l'Institut de recherche marine et côtière de Colombie (INVEMAR), a organisé l'atelier "Inputs for the recovery of livelihoods and identification of gaps towards social protection in small-scale fisheries in Buenaventura", destiné aux pêcheurs, aux travailleurs de la pêche et aux institutions locales de ce secteur.
12/04/2023
Actualités SocPro4Fish : la Tunisie à l'honneur.
09/03/2023
Retour sur la réunion de lancement de SocPro4Fish en Tunisie où a été discutée la manière d'étendre la couverture de la protection sociale aux pêcheurs et aux travailleurs du secteur de la pêche SSF (Small Scale Fisheries).
10/03/2023
Retour sur la mission SocPro4Fish en Tunisie.  A travers le projet SocPro4Fish, la FAO vise à :  

  • Soutenir l'accès des petits pêcheurs à des systèmes de protection sociale adaptés aux besoins du secteur, afin d'accroître leur résilience aux chocs et de permettre leur inclusion économique.  
  • Renforcer la capacité institutionnelle en Tunisie pour augmenter la couverture et l'adéquation des prestations sociales pour les pêcheurs et les travailleurs de la pêche artisanale qui sont adaptées aux chocs covariants, sensibles au genre, et qui permettent une meilleure gestion des ressources halieutiques.
08/03/2023
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et ses partenaires, dont l'Agence norvégienne de coopération au développement (NORAD), aident les Platoneras à renforcer leurs moyens de subsistance et à améliorer leur accès aux systèmes de protection sociale, tout en renforçant la sécurité alimentaire de la communauté.
25/01/2023
SocPro4Fish récapitule l'année 2022. 
01/10/2022
Shorter value chains mean clam collectors are getting fairer prices for their work.
02/10/2022
An FAO-supported programme lends a hand to innovative entrepreneurs.
15/06/2022
An important celebration led by the FAO, which recognises the more than 492 million people who depend on small-scale fisheries for their livelihood.
05/04/2022
The first meeting of the Interinstitutional Group for the Social Protection of Fishing and Aquaculture (GIPRO), made up of public and private entities, was held.