Salade de mil froid

Entrée
06/10/2023

 

Ingrédients 

Pour 4 personnes

Conseil : En fonction du type de mil utilisé, le temps de cuisson peut atteindre 20 minutes. Il est important d’attendre que toute l’eau soit absorbée, vous pouvez donc commencer avec environ 250 ml d’eau, et en ajouter si besoin.  

Options : Vous pouvez utiliser d’autres légumes, tels que des haricots verts, des tomates ou des poivrons. Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez ajouter des flocons de piment séché à la vinaigrette.    

 


 

Préparation 

  1. Rincer le mil à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Égoutter soigneusement.

  2. Placer le mil dans une petite casserole et le recouvrir d’eau. Porter à ébullition et ajouter une pincée de sel. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. 

  3. Dans un saladier, ajouter l’oignon rouge finement haché, le jus de citron, le jus d’orange, une pincée de sel et du poivre noir moulu. Bien mélanger, et laisser reposer le temps que le mil soit cuit.    

  4. Une fois le mil cuit et toujours chaud, l’incorporer au mélange d’oignon. Bien mélanger pour combiner les saveurs. 

  5. Ajouter les tranches de piment, la coriandre hachée, puis l’huile d’olive. 

  6. Servir la salade de mil froid, et savourer !  

 


À propos du chef

 

Chef Alfredo Oropeza

Mexique 

Chef renommé et auteur de cinq livres à succès, Alfredo Oropeza se consacre à la promotion de techniques culinaires saines, de recettes nutritives et de bonnes pratiques pour la durabilité et le bien-être de la communauté hispanique. Ses recettes faciles et saines touchent des millions de personnes grâce à ses interventions à la télévision, à son magazine publié sur papier et en ligne, à ses sites Internet et à ses plateformes de réseaux sociaux. Le chef Oropeza est un ambassadeur pour les programmes Faim « zéro » et contre la malnutrition de la FAO, et pour la campagne mexicaine MY World, visant à renforcer les actions en faveur des objectifs de développement durable à l’horizon 2030.