Gnocchi de mil aux noix (à la romaine)

Plats
10/10/2023

 

Ingrédients

Gnocchi

Béchamel végane

Pour deux grands plats à four.

 


 

Préparation

Gnocchi
  1. Bien rincer le mil à l’aide d’un tamis fin.

  2. Transférer le mil rincé dans un mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle de la semoule..

  3. Dans une casserole, porter la boisson de soja ou de riz à ébullition, ajouter un peu de sel, la semoule de mil et une pincée de noix de muscade. Bien mélanger.

  4. Laisser cuire environ 25 minutes jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé, mais que le mélange soit encore tendre. 

  5. Placer le mélange de mil cuit entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’il atteigne 1 cm d’épaisseur.

  6. Une fois refroidi, découper des disques à l’aide d’un emporte-pièce et les disposer dans un plat à four huilé. 

  7. Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel végane.
Sauce béchamel végane
  1. Dans une petite poêle, faire revenir la farine avec un filet d’huile d’olive extra vierge pendant quelques minutes.

  2. Verser la boisson de soja, une pincée de sel et la noix de muscade, et remuer avec un fouet jusqu’à ébullition. 

  3. Réduire le feu et continuer à remuer jusqu’à ce que la sauce béchamel prenne une consistance épaisse. 

Verser la béchamel sur les gnocchis de millet dans le plat de cuisson et saupoudrer de noix. Cuire le plat dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 20 minutes. Bon appétit !

 


À propos de la chef

 

Cinzia Nerozzi

Italie

Cinzia Nerozzi est une passionnée de cuisine. Son amour pour la cuisine s’est développé en préparant des repas pour sa famille, ce qui lui a permis de mieux comprendre l’importance d’une bonne nutrition et d’une approche alimentaire respectueuse de l’environnement. En tant que membre d’une association de commerce équitable, Cinzia adopte des valeurs éthiques et sociales dans ses projets culinaires. Elle partage volontiers son savoir et fait la promotion de la qualité et du goût de divers produits, y compris de joyaux moins connus tels que le mil. Cinzia croit fermement à la grandeur du mil et défend fièrement son utilisation en cuisine.