Page précédente Table des matières Page suivante


L'analyse par fonction


Commission I. Sylviculteurs
Commission II. Enseignants et étudiants
Commission III. Conservationnistes et récréationnistes
Commission IV. Abattage et débardage
Commission V. Chercheurs
Commission VI. Économistes, administrateurs et planificateurs
Commission VII. Industriels
Commission VIII. Tribune libre


La phase centrale du congrès a été consacrée à des débats techniques sur toute la gamme des spécialités forestières des participants. On espérait ainsi que tous ceux s'occupant d'un quelconque aspect de la foresterie trouveraient au congrès une tribune pour les questions les intéressant. Ce système, toutefois, excluait tout examen en profondeur.

Sept commissions spécialisées ont été organisées et même une huitième, pour offrir une tribune libre aux participants qui n'auraient pu trouver, dans la structure du congrès, un forum approprié pour poser les questions les intéressant plus particulièrement.

Pour chaque commission, sauf la huitième, un document ou note du secrétariat a été préparé par le Directeur des débats, désigné par le comité d'organisation, avec l'aide d'un secrétaire nommé par la FAO. Les débats techniques se sont fortement inspirés des analyses figurant aux notes du secrétariat et l'accord a été général. Toutefois, de nombreux points ont été développés plus avant, tandis que d'autres ont été controversés et que de nouveaux aspects importants ont émergé. C'est ce que reflètent les rapports adoptés par chaque commission, exposés dans les pages suivantes.


Page précédente Début de page Page suivante