14 décembre. Diminution du risque en Mauritanie mais augmentation au Niger
Le niveau de risque actuel a baissé en Mauritanie car les infestations acridiennes ont diminué suite aux opérations de lutte et à l'absence de pluie. Par contre, le niveau de risque a augmenté au Niger car des groupes de larves et d'ailés ont été trouvés dans le Tamesna.
15 octobre. Le risque a été porté en niveau MENACE et PRUDENCE
Le risque actuel a été porté en niveau MENACE en Mauritanie suite à une résurgence localisée et en niveau PRUDENCE pour le sud du Maroc et le Sahara occidental.
3 août. Retour au CALME du niveau de risque
Après quatre mois d'un niveau de risque intense, la situation relative au Criquet pèlerin est redevenue calme dans tous les pays. Néanmoins, des prospections régulières ainsi qu'un suivi devraient être maintenus.
2 juillet. Réduction du niveau de risque en Asie du sud-ouest
Le niveau de risque a diminué en Asie du sud-ouest suite car la menace d'arrivée d'essaims à partir du Yémen et du nord de la Somalie est moins importante. La "PRUDENCE" reste toujours de mise pour quelques pays de la Région centrale à cause de la possible migration de petits groupes d'ailés vers les zones de reproduction estivale du Soudan et de l'Érythrée.
12 juin. Niveau "PRUDENCE" étendu à l'Asie du sud-ouest
Le risque actuel a été porté en niveau PRUDENCE pour plusieurs pays à cause de la présence d'essaims dans le nord de la Somalie.
2 avril. Niveau "PRUDENCE" de retour en Région centrale
Risque actuel repassé au niveau PRUDENCE en Région centrale en raison de la menace posée par le développement de résurgences au Yémen et dans le nord de la Somalie.
3 mars. Situation de retour au niveau Calme
À cause des faibles pluies de cet hiver, les populations acridiennes ont diminué jusqu'à des niveaux bas ne menaçant pas les cultures.
1er janvier. Niveau "PRUDENCE" toujours d'actualité en Mauritanie et au Sahara occidental
Il existe un risque modéré à élevé que des ailés se déplacent vers le nord de la Mauritanie et le Sahara occidental, et se reproduisent dans les zones qui ont reçu des pluies exceptionnellement fortes en septembre.