2 décembre. Niveau PRUDENCE toujours d’actualité dans plusieurs pays
Des opérations de lutte sont en cours contre des populations grégaires ou en cours de grégarisation au Soudan, au Pakistan et en Mauritanie. Il y a des signalisations non confirmées d’infestations grégarisantes au Mali et au Niger et il existe un risque de déplacement de criquets du Soudan vers l’Arabie saoudite.
3 Novembre. Passage en niveau d' alerte "PRUDENCE" suite à la reproduction estivale
Suite à une bonne reproduction estivale, l'activité acridienne a augmenté en Mauritanie, au Niger, au Soudan, au Pakistan et en Inde. Tout groupe ou essaim qui se formerait au Soudan pourrait apparaître dans les zones de reproduction hivernale le long de la côte de la mer Rouge, au Soudan ou en Arabie saoudite.
2 juillet. Retour d'une situation calme dans tous les pays
Suite aux opérations de lutte et aux faibles effectifs acridiens, le niveau de risque a diminué en Arabie saoudite et reste calme pour tous les pays.
3 mai. Passage en niveau d’alerte « PRUDENCE » en Arabie saoudite
Comme les opérations de lutte se poursuivent contre de petites bandes larvaires, il existe un risque que des ailés puissent former des groupes et se déplacer vers l’intérieur.
12 janvier. Situation de retour au calme dans tous les pays
Le niveau de risque est actuellement revenu à CALME dans tous les pays suite au manque de pluie et à l'absence de populations acridiennes importantes.